ECONOMIE  |     BUSINESS  |    

Le Gabon abritera le cinquième Congrès Africain du Pétrole & Exposition

Par Source Xinhua - 15/02/2013

Organisé par l'Association des Producteurs de Pétrole Africains et le ministère gabonais du Pétrole, il se déroulera à Libreville du 26 au 28 mars prochain

 

Le cinquième congrès Africain du Pétrole & Exposition (CAPEV) organisé par l'Association des Producteurs de Pétrole Africains (APPA) et le ministère gabonais du Pétrole, se déroulera à Libreville du 26 au 28 mars prochain, annoncent les organisateurs dans un communiqué publié jeudi. CAPE V comprendra trois jours de conférence, se déroulant en parallèle avec une exposition commerciale du secteur pétrolier et gazier, ainsi que des excursions touristiques en rapport avec le domaine pétrolier, indique le communiqué. Le congrès impliquera quelques grands noms de l'industrie du pétrole et du gaz africain : Total Gabon, Shell, Tullow Oil, Addax Petroleum, CAC International, CGG Veritas, Maurel & Prom Gabon, Ministère de l'Industrie de l'Energie et de Mines, Guinée Equatorial, Perenco, PGS, Schlumberger, Sinopec Overseas Oil & Gas, SNPC, Vaalco Gabon et le Gabon Oil Company.

 


© www.winne.com
La question du pétrole sera discutée au Gabon
CAPE V regroupera des délégations de haut niveau du secteur public et privé, provenant des dix-huit pays membres de l'APPA, à savoir : Algérie, Angola, Benin, Cameroun, Congo, Congo DRC, Côte d'Ivoire, Egypte, Guinée Equatoriale, Gabon, Ghana, Libye, Mauritanie, Niger, Nigeria, Afrique du Sud, Soudan and Tchad. A cela s'ajoutent les représentants des institutions internationales, des compagnies pétrolières et des sociétés de services, actives dans l'industrie du gaz et du pétrole en Afrique. Le congrès est une opportunité idéale pour les operateurs du secteur des hydrocarbures déjà établis et ceux cherchant à investir pour la première fois en Afrique, souligne le communiqué. Il permettra de faire comprendre l'environnement politique, les réglementations, la juridiction, la fiscalité ainsi que d'autres aspects importantes de l'industrie, à travers des sessions proposées et les échanges avec les principaux décideurs politiques, économiques et institutionnels, ajoute le texte. L'exposition permettra aux acteurs de l'industrie pétrolière et gazière de découvrir les dernières avancées technologiques à travers des produits et services présentés. Il facilitera également une interaction directe et de qualité entre les futurs partenaires, conclut le texte.

 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

13e édition du Festival Gabao à Libreville
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUGABON.COM

DOSSIERS

Dossiers

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués