Politique




Coopération Gabon-OIF : Ali Bongo reçoit Louise Mushikiwabo

La secrétaire général de la Francophonie  a été reçue lundi par le président gabonais. Louise Mushikiwabo a dit être venue réaffirmer la…

La secrétaire général de la Francophonie  a été reçue lundi par le président gabonais. Louise Mushikiwabo a dit être venue réaffirmer la relation « étroite » entre son organisation et le Gabon.

C’est la première visite au Gabon de Louise Mushikiwabo depuis son élection à la tête de l’OIF le 12 octobre dernier à Erevan en Arménie. Et une première ne saurait être anodine. « Je suis venue ici au Gabon pour me présenter aux autorités en tant que nouvelle secrétaire générale de la francophonie, le Gabon étant un pays très important de l’espace francophone », a déclaré Mme Mushikiwabo au sortir de l’audience accordée par le chef de l‘État gabonais.

Selon la communication présidentielle, les deux autorités ont affiché leur volonté de hisser à un niveau plus élevé les relations qui existent entre le Gabon et cette organisation. Pour cela, le Secrétaire Général de la Francophonie a saisi l’occasion qui lui a été donnée, pour présenter au Président de la République gabonaise son programme ainsi que les actions menées, notamment celles en faveur de la jeunesse, de la femme, de l’égalité Homme-femme et de l’entreprenariat.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne