Les travaux de la Commission d’attribution de la subvention à la presse, ont débuté ce mardi 18 juin, en après-midi, dans la salle des réunions du ministère de la Communication, présidés par le Secrétaire général, Liliane Massala.
Pendant 8 jours, la Commission d’attribution de la subvention va statuer sur les dossiers de demandes d’aide introduites par les organes de presse écrite et numérique.
Au total, c’est 39 dossiers de toutes les entreprises de presse écrite et numérique, conformément au nouveau code de la communication qui seront examiner. Plusieurs critères de sélections à l’ordre du jour.
«L’agrément repose sur l’application du nouveau code de la communication qui est en vigueur depuis 2016. Il faut faire une demande manuscrite adressée au ministre de la Communication, sinon par anticipation même, on peut se contenter du formulaire, puis vous retirez au niveau des services de la Direction générale de la communication la fiche de renseignements. Une fois le formulaire rempli, le dossier constitué avec tous les documents exigés, la Direction générale de la communication, sur les instructions du directeur général de la communication, établit l’ordre des recettes qui devra être payé au niveau de l’Agence comptable qui garantit la comptabilité de la Direction générale de la communication. Une fois les frais d’agrément sont payés, la Direction générale de la communication peut enfin établir l’agrément technique qui est soumis à la signature de monsieur le ministre», a expliqué Anastasie Kengue, directeur général adjoint de la communication, en ce qui concerne la procédure.
Source : AGP