La première dame a procédé ce 08 juillet au lancement de la 2e édition des Vacances agricoles en présence du ministre de l’Agriculture, de l’Élevage, de la Pêche et de l’Alimentation
Sylvia Bongo a lancé, le 8 juillet à Libreville, la deuxième édition des Vacances agricoles. Marraine de l’évènement placé sous le thème «Encourager le retour à la terre autour des cultures maraichères». Pendant deux mois (juillet et août 2019), près de 5 000 personnes âgées de 8 à 22 ans prendront part à différentes activités dans les 9 provinces du Gabone. L’objectif de cet évènement est de susciter l’intérêt des jeunes pour les métiers de l’agriculture.
Cette initiative, lancée en 2018, rentre dans le cadre d’un programme plus vaste qui vise le retour à la terre des femmes et des jeunes gabonais. D’autres projets tels que les classes vertes et « 1 Gabonais = 1 arbre » en partenariat avec l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) ont également été élaborés pour que cette sensibilisation aux métiers agricoles se poursuive en période scolaire avec la participation active des jeunes générations.