Noël Moukambi a été condamné à vie pour avoir tenté d’empoisonner son voisin dans un bar à l’aide du foie de panthère, la Cour criminelle de Mouila (Ngounié, sud du Gabon).
La Cour criminelle de Mouila dans la province de la Ngounié a eu la main lourde contre Noël Moukambi. En rendant son verdict la semaine écoulée dans cette affaire de tentative d’empoisonnement, le juge Alain Georges Moukoko a condamné à la prison à perpétuité ce citadin de Mouila. Ce qui signifie que ce dernier, reconnu coupable d’avoir voulu donner la mort à l’aide d’un poison à son voisin Guy Moundzoumbi dans un bar de la localité, passera le reste de ses jours derrière les barreaux.
Ce jour-là dans un bar de la capitale provinciale de la Ngounié, la victime de l’empoisonneur de Mouila sirotait tranquillement sa bière quant elle devra se déplacer pour offrir un jus à une autre connaissance. C’est l’occasion idéale qu’attendait Moukambi, qui était à une table voisine de Guy Moundzoumbi, pour passer à l’acte et introduire la substance prétendument mortelle dans la boisson de sa victime.