La Banque africaine de développement (BAD), a indiqué à travers un communiqué qu’elle finançait progressivement 15 projets en cours de réalisation pour un montant global de 536 milliards de F CFA.
« Le total des engagements en cours s’élève à 670 millions d’UC, soit environ 536 milliards de F.CFA et comprend quinze (15) opérations réparties dans les secteurs suivants : Gouvernance (57 %), Agriculture (14 %), Eau/Assainissement (14 %), Social (10 %), et Transport (5 %) », a indiqué le communiqué de la BAD. » A indiqué le communiqué.
Selon l’institution financière , les activités financées par la BAD au Gabon sont en cohérence avec le Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE) et la stratégie Décennale 2013-2022 de la BAD et ses cinq grandes priorités, appelées «High 5», qui contribuent à transformer l’Afrique, à savoir: (i) Éclairer l’Afrique et l’alimenter en énergie ; (ii) Nourrir l’Afrique ; (iii) Industrialiser l’Afrique ; (iv) Intégrer l’Afrique et (v) Améliorer la qualité de vie des Africains.