Elle vient de perdre son poste de Directeur général de la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP) un jour seulement après sa prise de fonctions.
Virée de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) le 18 juillet dernier puis relogée le même jour à la Société gabonaise d’entreposage de produits pétroliers (SGEPP), on croyait Nicole Christiane Asselé à l’abri pour des mois. Mais ce n’est pas le cas.
Sa place a été prise à l’issue du dernier conseil des ministres par Ludwine Oyini Amoni, directrice générale de BGFIBank Gabon.
Cette cousine d’Ali Bongo, fille du général – haut-en-couleur – à la retraite Jean Boniface Asselé avait, la semaine dernière, avec d’autres membres de sa famille, protesté contre son éviction à la tête de la CNSS devant le domicile privé d’Ali Bongo Ondimba à La Sablière.
Elle n’aura donc pas le temps de défaire tous ses cartons dans ses nouveaux locaux. Mais comme l’exige la tradition, Nicole Asselé devra malgré tout revenir pour procéder à la passation de service à ses successeurs Ludwine Oyini Amoni et Guy Francis Bignoumba qu’incomberont respectivement les fonctions de DG et de DGA de la SGEPP.