Le souhait a été émis durant la cérémonie marquant la clôture de la semaine internationale de la jeunesse célébrée à Libreville ce 22 Août 2019.
La béninoise Esther Djossa, co-porte parole du Parlement Francophone des jeunes (PFJ) a insisté lors de son discours, sur la création du conseil national de la jeunesse du Gabon, un organe qui devra mieux représenter toutes les provinces et les préoccupations des jeunes gabonais. C’était lors de la cérémonie de clôture de la semaine internationale de la jeunesse, célébrée cette année au Gabon sous le thème « transformer l’éducation et rallumer la flamme de la jeunesse dans l’action, la concorde et la fraternité ».
Parrainée par le ministre de l’eau et de l’énergie Tony Ondo Mba, cette célébration a permis d’aborder des thèmes comme le rôle de la jeunesse dans la culture et la paix dans le monde, les grossesses précoces et les dangers de la drogue.
La journée internationale de la jeunesse qui se célèbre chaque 12 Août réunit les jeunes de plusieurs pays africains qui font le déplacement dans le pays hôte pour échanger sur des thématiques d’actualité les concernant.