PolitiqueInstitutionnel, Politique




Ali Bongo annoncé pour la rentrée de la Cour constitutionnelle ce mardi 24 septembre

Le président Ali Bongo sera présent pour la rentrée de la cour constitutionnelle. Une source interne de l'institution aurait fait…

Le président Ali Bongo sera présent pour la rentrée de la cour constitutionnelle. Une source interne de l’institution aurait fait cette révélation à l’équipe de nos confrères de Gabon Review.

Le Président de la République Ali Bongo est en séjour privé à Londres depuis quelques semaines pour continuer sa rééducation après son AVC d’octobre 2018. Mais il est actuellement annoncé pour la rentrée de la cour constitutionnelle ce 24 septembre. Cette rentrée est d’ailleurs attendu depuis le mois de janvier mais est repoussée depuis ce début d’année. Une situation qui a conduit les membres de l’opposition a se poser des questions quant à la légalité de cet organe.

Néanmoins, les dernières nominations de cette cour ont eu lieu le 07 septembre dernier. On a assisté à la reconduction de Marie Madeleine Mborantsuo comme présidente de la cour. Si la cérémonie de ce mardi est maintenue, elle devra prêter serment avec les 9 autres juges de l’instance.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne