SociétéSociété, Société




Jean Rémy Yama convoqué à la PJ

Le syndicaliste Jean Rémy Yama a été entendu ce jeudi matin. Le patron de la confédération syndicale Dynamique Unitaire était…

Le syndicaliste Jean Rémy Yama a été entendu ce jeudi matin. Le patron de la confédération syndicale Dynamique Unitaire était convoqué à la direction des affaires économiques et financières de la Police judiciaire.

Déjà victime de trois tentatives d’incarcération dont une fructueuse qui lui aura valu un séjour de trois mois à la prison centrale de Libreville, Jean Remy Yama est plus que jamais sous la menace d’une quatrième. Le Syndicaliste a été convoqué ce jeudi 28 mars 2018 à la PJ.

Le motif exact de la convocation n’est pas encore connu. Mais selon certaines sources, une plainte aurait été déposée contre lui par un certain Thierry Blanchard Ekogho, enseignant-chercheur comme lui au département de physique de l’USTM. Ce dernier l’accuserait d’escroquerie et d’abus de confiance. Des accusations que bat en brèche Jean Remy Yama qui y voit une machination des autorités contre ses positions syndicales.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne