Comme il l’avait déclaré le 11 novembre dernier, le premier ministre gabonais a déclaré officiellement ses biens. Il ouvre alors la voix ce 19 novembre, que les autres membres du gouvernement devront suivre.
Julien Nkoghe Bekale a bien remis les documents de sa déclaration de Biens à un agent de la Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite (CNLCEI), ce 19 novembre 2019, à Libreville. Il a tenu a immortaliser le moment par une publication sur son compte Twitter: «En tant que premier responsable de l’administration, il est de mon devoir de montrer l’exemple. Ainsi, j’ai procédé ce jour à ma déclaration de biens auprès de la CNLCEI. Nous avons l’obligation de rendre compte au peuple que nous servons», a-t-il écrit.
C’est dans le cadre de la campagne contre la corruption et l’enrichissement illicite que le chef du gouvernement avait annoncé que les membres du gouvernement allaient déclarer leurs biens. On devrait voir dans les prochains jours les différents ministres déposer leurs documents à la CNLCEI.