Tony Ondo Mba détiendrait des preuves que l’ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo, Brice Laccruche Alihanga, serait impliqué dans une grave affaire portant atteinte à la sûreté de l’État.
L’ex-ministre de l’Energie est recherché par la Direction générale de la contre-ingérence et de la sécurité militaire (B2), depuis son éviction du gouvernement, le 2 décembre dernier.
Tony Ondo Mba est au centre d’un scénario digne d’une production hollywoodienne. L’ex-ministre de l’Energie est activement recherché par la Direction générale de la contre-ingérence et de la sécurité militaire (B2). Quelques heures après l’éviction du gouvernement du natif de Bitam, le 2 décembre, des éléments du B2 ont fait irruption, aux environs de 22 heures, à son domicile sis à Angondjé, dans le 1er arrondissement de la commune d’Akanda.
Le domicile du député de Bitam est toujours sous «état de siège». Les éléments du B2 ont été rejoints aux alentours de 7 heures, le 3 décembre, par le procureur adjoint, près le tribunal de première instance de Libreville.
Ce dernier a interrogé des proches de Tony Ondo Mba, dont sa compagne, sa tante et ses frères . La maison a également été perquisitionnée. Selon une source familiale, citant le B2, Tony Ondo Mba est activement recherché parce qu’il détiendrait des preuves que Brice Laccruche Alihanga, l’ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo, serait à la tête d’un vaste complot visant à renverser le pouvoir de Ali Bongo Ondimba .
Source: Gabonreview