PolitiquePartis politiques




Très déçu, le chef de l’État Ali Bongo renvoie la jeunesse de son gouvernement

À moins d’avoir été remplacé par une autre appellation censée renvoyer à la même définition, le mot «jeunesse» a disparu…

À moins d’avoir été remplacé par une autre appellation censée renvoyer à la même définition, le mot «jeunesse» a disparu du gouvernement et ne fait donc plus partie des différents départements ministériels existant jusqu’au 2 décembre, jour du dernier remaniement.

Déçu, Ali Bongo semble avoir décidé de couper court au Septennat de la jeunesse. Sur les 31 ministres que compte le gouvernement remanié le 2 décembre, aucun n’a hérité du département “Jeunesse”, alors même que certains ont vu leurs charges allégées. C’est le cas de Franck Nguema qui jusqu’à lundi était encore ministre de la Culture, des Sports, chargé de la Jeunesse et de la Vie associative.

Question : Ali Bongo aurait-il décidé d’écourter le Septennat de la jeunesse amorcé au début de son second mandat ?

Si certains répondent par l’affirmative, c’est qu’ils prétendent que le président de la République a été déçu par les jeunes à qu’il avait confié d’importantes responsabilités dans la haute administration publique. En témoignent les interpellations d’anciens cadres de structures publiques et parapubliques enregistrées ces derniers jours, dans le cadre de l’opération dite «Scorpion».

Suivez l'information en direct sur notre chaîne