SociétéSociété




Libreville: plus des 30 corps abandonnés dans les morgues

Plus de trente corps sont actuellement à la recherche de leurs propréteurs, au point que la Gabonaise de sépultures (Gabosep),…

Plus de trente corps sont actuellement à la recherche de leurs propréteurs, au point que la Gabonaise de sépultures (Gabosep), une des principales sociétés de pompes funèbres du pays, a une nouvelle fois diffusé dans la presse un appel à l’adresse des parents pour l’identification des dépouilles disposées dans ses box.

Certains sont «entrés» en novembre 2018 et les derniers arrivés en octobre 2019. La Société gabonaise de sépultures (Gabosep) informe avoir dans ses box 27 corps qui ne sont jusque-là réclamés par aucun membre de leurs différentes familles.

Et selon l’entreprise, une des premières installées dans le pays, ces cas d’«abandon» de corps à la morgue ne sont pas nouveaux dans la capitale. Ces dernières années, d’autres sociétés de pompes funèbres ont multiplié les communiqués invitant les parents des décédés à identifier et à récupérer leurs corps.

La Société gabonaise de sépultures invite les familles des disparus à procéder à l’identification des dépouilles jusqu’au 12 décembre prochain. «Passé ce délai, il sera procédé à une inhumation à titre d’indigent dans une fosse commune», prévient la société de pompes funèbres, qui a décidé de rendre publics certains noms des personnes décédées se trouvant dans ses box.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne