PolitiqueInstitutionnel




Coopération sino-gabonaise: Shao Hong reçu au palais Omar Bongo Ondimba

Dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre le Gabon et la Chine, vielles de 45 ans, le…

Dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre le Gabon et la Chine, vielles de 45 ans, le vice-président du comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC) est arrivé, jeudi 19 décembre, à Libreville pour un séjour de deux jours.

Annoncé des semaines plus tôt par Hu Changchun, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire de Chine au Gabon, Shao Hong est arrivé à Libreville ce jeudi 19 décembre. Il a été accueilli à l’aéroport international Léon-Mba par Lucie Milebou Mboussou, présidente du Sénat, qu’accompagnaient plusieurs de ses collègues vice-présidents. La visite dans la capitale gabonaise du vice-président du comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC) intervient plus de trois ans après celle de Yu Zhengsheng, le président de la CCPPC.

Au palais Omar Bongo Ondimba, l’on indique que le séjour à Libreville de Shao Hong s’inscrit dans le cadre de la célébration tout au long de l’année 2019 du 45e anniversaire de la coopération sino-gabonaise. Lancée en 1974, celle-ci, affirment les vénérables sénateurs, est au beau fixe et tend chaque année à se renforcer. En témoigne la multiplication des partenariats et accords économiques et commerciaux entre le Gabon et la Chine ces dernières années. En septembre dernier, le Gabon a pris part au Sommet Chine-Afrique au terme duquel le pays d’Ali Bongo a eu des garanties de Pekin pour un renforcement de l’investissement chinois.

Source: gabonreview

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne