Choqué par les images chaotiques sur le tronçon Ovan-Makokou (nord est du Gabon) largement partagées dans les réseaux sociaux, le ministre des Travaux publics, Arnaud Calixte Engandji a fait une descente sur les lieux ce mercredi.
Emprunté par des milliers d’usagers, l’axe Ovan-Makokou, long de près de 100km est aujourd’hui dans en bien triste état. Une situation qui ralentie le trafic commercial et économique. C’est pour constater cet état des choses que le ministre des Travaux publics a rapidement fait une descente sur le terrain ce mercredi 3 avril. Arnaud Calixte Engandji était accompagné, dans cette mission d’évaluation, du ministre d’Etat, Alain Claude Bilie By Nze, natif de la localité.
La solution préconisée par le ministre n’est pas encore connue. Mais une chose est sûre, Arnaud Calixte Engandji agira très vite car cet axte relie plusieurs provinces et revêt une importance capitale pour l’ensemble du pays et même de la sous-région, puisqu’il se situe dans une province frontalière au Congo voisin.