PolitiquePartis politiques




L’année 2020, «une année de libération pour le Gabon», (Ben Moubamba)

Le président de l’Alliance pour le changement et le renouveau (ACR), a prédit, à l’occasion de sa présentation des vœux,…

Le président de l’Alliance pour le changement et le renouveau (ACR), a prédit, à l’occasion de sa présentation des vœux, que l’année 2020 est consacrera  à la «libération» du Gabon.

Lors de sa présentation des vœux à la population gabonaise pour l’année 2020, le président de l’ACR a choisi de le faire via un direct, en mouvement, sur sa page Facebook. L’objectif était de montrer qu’il n’est ni «le sosie d’Ali Bongo» ni «le président élu de 2016» (allusion faite à Jean Ping).

Conforme à son style, l’opposant a à nouveau fait une prédiction sur l’avenir, en déclarant que l’année qui commence sera consacrée à la «libération» du Gabon.

«2020 sera une année de libération pour le peuple gabonais. 2020 sera l’année du changement, le renouveau et la restauration pour le peuple gabonais, à une condition, bien entendu : que le peuple gabonais entre dans la repentance, dans la demande du pardon à la Providence pour toutes les offenses dont s’est rendu coupables notre peuple et notre Nation», a-t-il exhorté, laissant entendre que les dirigeants n’ont pas été les seuls à fauter au cours de la précédente année. Pour Bruno Ben Moubamba, «notre peuple n’est pas exempt de tous reproches».

Suivez l'information en direct sur notre chaîne