SociétéSociété




Le chasseur gabonais Maxime Ndoungou attaqué par une panthère prise dans son piège à Lastourville

Maxime Ndoungou  l’homme de quarantaine révolue, a été grièvement blessé par une panthère prise à piège tendu dans une forêt…

Maxime Ndoungou  l’homme de quarantaine révolue, a été grièvement blessé par une panthère prise à piège tendu dans une forêt proche du village Mana-mana, dans le département de Mulundu, province de l’Ogooué-Lolo.

Le chasseur en question se rend dans la forêt pour visiter ses pièges qui ceinturent son champ à moins d’un kilomètre du village. Arrivé sur les lieux le gibier qu’il trouve pris au piège est une panthère. Le fauve se donnait pour mort.

Le chasseur imprudent, se rapproche de la bête. Lorsqu’il tente de le toucher du doigt, l’animal bondit sur lui et le blesse grièvement.  Maxime Ndoungou est violemment projeté loin du fauve enragé. Il ne succombe pas. Après avoir retrouvé un peu de force, il se rend au village et raconte sa mésaventure.

Tous les chasseurs saisissent leurs armes et se dirigent dans la forêt pour en finir avec le fauve. Sa dépouille est protée comme un trophée au village. Maxime Ndoungou, le chasseur est admis dans un centre de santé pour une prise en charge.

Il sied de noter que la panthère, symbole de l’équipe nationale de football du Gabon est un animal intégralement protégé. Il est généralement abattu pour sa peau et ses dents utilisées dans certains rites locaux.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne