Le président de la République le chef des armées Monsieur Ali bongo a reçu ce lundi 6 janvier 2020, les vœux de nouvel an du Corps diplomatique axés sur la poursuite de l’action de transformation du Gabon en un état prospère.
Accompagné de la première dame son épouse Sylvia Bongo Ondimba, que le président de la République, Ali Bongo Ondimba a fait son entrée dans la salle des banquets de la Présidence de la République. Après le rendez-vous raté de 2019 pour des raisons de santé.
Ali Bongo a renoué cette année avec la tradition des vœux de nouvel an. Le chef de l’État a reçu les vœux du Corps diplomatique par la voix du doyen du Corps diplomatique, Pierre Nzila, par ailleurs ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Congo près de la République Gabonaise.
Le diplomate s’est tout d’abord réjoui du prompt rétablissement du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba avant de transmettre les vœux les meilleurs de prospérité, de santé, de bonheur, de réussite à la famille présidentielle, au gouvernement et au peuple gabonais.
Le diplomate, s’est particulièrement réjoui de l’embellissement du paysage socio-économique gabonais marqué notamment par des réformes hardies et remarquables dans les domaines de l’éducation, de la santé, du sport de masse incarné par le Marathon du Gabon, la diversification des ressources économiques, l’assainissement du fichier de la Fonction publique, la poursuite de la réalisation des infrastructures routières.
A cela s’ajoutent les valeurs d’intégrité, de moralisation de la vie publique, de rupture, d’éthique, de loyauté et de responsabilité, les opérations d’anticorruption et de lutte contre les détournements des deniers publics, l’accord du FMI. Des facteurs déterminants qui, selon Pierre Nzila encouragent les investisseurs étrangers au Gabon