Laurent Angue Mezui a pris ses fonctions, samadi 18 janvier dernier, tant que président national du parti politique le Rassemblement pour le Gabon (RPG).
C’était au cours d’une cérémonie au siège du parti à Petit-Paris, à Libreville. Le nouveau leader arrive à ce poste avec ambition claire : la vacance de pouvoir au sommet de l’État.
Laurent Angue Mezui, a pris ses fonctions, le 18 janvier, à Libreville, en se référant aux conclusions du 7e Congrès ordinaire de ce parti qui avait mis en place une direction collégiale, composée de quatre cadres, alors qu’une page de l’histoire politique du Gabon se tournait avec le départ de Paul Mba Abessole en 2017
Le nouveau président a succédé à Célestin Nguema Oyame. Il présidera à son tour aux destinées de ce groupe pendant un an.
Au cours de cette cérémonie de passation de témoin, la crise sociopolitique qui secoue actuellement le Gabon a été au cœur du discours des autorités de cette formation politique. De la maladie du président de la République aux récents scandales de corruption à grande échelle.