La formation politique le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), a livré samedi 18 janvier dernier, les conclusions de son Conseil exécutif tenu deux jours plutôt sur la situation du pays.
Alexandre Barro Chambrier président du PRM, est revenu sur le discours de fin d’année du président Ali Bongo, les actes de piraterie au large des côtes gabonaises, le mécontentement des élèves des lycées et collèges du pays, ainsi que la libération de Landry Amiang Washington.
Deux semaines après le discours à la Nation du président de la République, des réactions continuent de tomber. Le Conseil exécutif du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), réuni le 16 janvier, s’est appesanti sur quelques faits majeurs de l’actualité nationale.
Se penchant sur le message à la Nation d’Ali Bongo, le 31 décembre 2019, le RPM souligne qu’«on aurait pu s’attendre à ce qu’il fasse son bilan à mi-parcours. Contre toute attente, il s’est plutôt lancé dans un catalogue de promesses dont il a malheureusement habitué le peuple, mais qui se sont toujours révélées sans lendemain».