Il s’agit d’Abdoulaye G, un Burkinabé âgé de 23 ans, de Goldsman M, un gabonais de 28 ans et Jeanne K. une gabonaise de 38 ans, ils ont été interpellés pour trafic d’ivoire.
Un groupe composé de deux gabonais et un Burkinabé a été interpellés lundi dernier dans le deuxième arrondissement de la commune de Mouila par les services de la police judiciaire et des Eaux et Forêts pour trafic d’ivoire.
Les présumés trafiquants ont été interpellés avec 4 pointes d’ivoire d’une valeur marchande de 500.000 FCFA, sur le marché noir local.
Ils ont été interpellés suite à la diffusion d’une rumeur faisant état de la finalisation d’une transaction de vente d’ivoire qui devait avoir lieu dans la ville.
Les trafiquants sont actuellement détenus au poste de police de la commune de Mouila, en attendant d’être présenté au procureur de la République près le tribunal Mouila.
Ces derniers sont poursuivis pour détention, vente et achat de l’ivoire, conformément aux dispositions de l’article 388 du Code Pénal. Ils risquent jusqu’à 10 ans de prison.