« La ligne de conduite à observer : efficacité et exemplarité», a tweeté le chef de l’Etat Ali Bongo après avoir renvoyé le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda et ses 33 ministres à l’exercice de leurs fonctions.
Le Président de la République, a présidé mercredi 22 juillet la cérémonie de prestation de serment des membres du nouveau gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda. C’était en présence des membres de la Cour Constitutionnelle, que s’est déroulée cette audience solennelle conformément à l’article 15 de la constitution gabonaise.
«Je jure de respecter la Constitution et l’État de droit, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans le strict respect de ses obligations de loyauté à l’égard du Chef de l’État, de garder religieusement, même après la cessation de mes fonctions, la confidentialité des dossiers et des informations classés secret d’État et dont j’aurais eu connaissance dans l’exercice de celles-ci. Je le jure», ont déclaré les membres du gouvernement en tête desquels, le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda.