Léandre Nzué Maire de Libreville, a reçu le 26 août dernier le délégué général du Centre des libéraux réformateurs (CLR, majorité), Dr Nicole Assélé et son adjoint Patricia Tayé épouse Zodie, présidente du groupe CLR au sein du Conseil municipal de la capitale gabonaise, dirigé par la formation politique du président Ali Bongo.
« Cette rencontre a été l’occasion de revisiter ensemble tous les espaces de collaboration et passerelles de franche cohabitation entre les groupes PDG et CLR au Conseil municipal de Libreville, quelque peu mis à rude épreuve lors de la précédente mandature », indique la communication du CLR.
D’après la formation politique de Jean Boniface Assélé, ces échanges, empreints d’amitié et de convivialité, jettent assurément les bases de la pleine et entière participation des cadres de CLR à la vie et au fonctionnement de la Cité vitrine du Gabon, aussi bien au sein des conseils d’arrondissements, où le CLR est présent, qu’au niveau de l’organe central du Conseil municipal de Libreville.
La rencontre est le prolongement des discussions permanentes et nécessaires souhaitées entre les responsables du PDG d’Ali Bongo et du CLR de Jean Boniface Assélé, deux des principaux partis locomotives de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence, relève-t-on.
Jean Boniface Assélé leader du CLR, a souvent dénoncé la marginalisation de son parti et le non-respect de la charte de la majorité par le Parti démocratique gabonais, parti au pour.