Le Coordinateur général des Affaires présidentielle a ordonné à Jean Marie Ogandaga d’ouvrir le dialogue avec les grévistes.
Le Gabon est paralysé par une grève des régies financières qui prive l’Etat d’une part non négligeable de ses ressources financières. Les syndicats des administrations financières accusent le ministre en charge de l’Économie de refuser tout dialogue. Pour trouver une solution à cette crise,
La sortie de crise dans les régies financières est-elle proche ? Cette question taraude bien d’esprits et d’aucuns répondent par l’affirmative depuis la fuite, sur les réseaux sociaux, de la note n°001287 à travers laquelle le Coordinateur général des Affaires présidentielle ordonne au ministre de l’Economie et de la relance d’ouvrir le dialogue avec les partenaires sociaux. Ceux-ci assurent que c’est le mutisme et l’indifférence de Jean-Marie Ogandaga qui ont conduit à l’enlisement.
A en croire les partenaires sociaux du secteur, réunis aussi bien au sein du Syndicat modèle de l’économie gabonaise de la Direction générale de l’économie et de la politique fiscale (Symega-DGEPF) qu’au sein de la Fédération des collecteurs des régies financières (Fecorefi), Jean-Marie Ogandaga s’est illustré par le refus de dialoguer.