Chang Soo Ryu ambassadeur de la République de Corée au Gabon, a été reçu en audience mercredi 16 septembre par le Ministre du Pétrole, du Gaz et des Mines, Vincent De Paul Massassa.
Les échanges entre le diplomate coréen, ont tourné sur la possibilité pour les hommes d’affaires coréens de venir investir au Gabon, un pays à fort potentiel pétrolier.
« Le Gabon et la Corée partagent actuellement un partenariat privilégié dans le secteur du pétrole et du gaz. A cet effet, nous avons discuté des opportunités pour des investisseurs coréens de venir prendre part aux différentes activités qui sont en cours dans l’industrie du pétrole et du Gaz au Gabon », a déclaré M. Soo Ryu au terme de l’audience avec le Ministre du Pétrole, du Gaz et des Mines, Vincent De Paul Massassa.
Il sied de rappeler que, la Corée et le Gabon ont une coopération bilatérale séculaire datant depuis 1962. La Corée est présente au Gabon entre autres dans le domaine, de l’Energie, des Mines, du Commerce automobile et des arts martiaux.