Beau geste, Gabon Action, une Association dirigée par Surya Mbeng, a honoré les meilleurs lauréats du baccalauréat 2020, en offrant, le 20 septembre dernier, 250 000 francs CFA à chacun des cinq élèves ayant obtenu les plus fortes moyennes dans leurs séries respectives.
Deux semaines après la proclamation des résultats du baccalauréat, session 2020, les meilleurs lauréats ont été récompensées par Gabon Action. Le 20 septembre, l’Association a offert la somme de 250 000 francs CFA à chacun des cinq élèves ayant obtenu les plus fortes moyennes dans leurs séries respectives.
On connait les cinq meilleurs bacheliers de la cuvée 2020 : Georges Nerville Magnonga Kamena, 16 ans, inscrit en série B au Collège privé de la Merci, qui a obtenu la mention Bien avec une moyenne de 15,72 ; Honoré Maroga Agbote, 17ans, du Lycée Jean Hilaire Aubame Eyeghe, premier prix dans la série C avec une moyenne de 15,08 ; Jephe Ette Owona du Lycée Paul Emane,18 ans, mention Bien avec une moyenne de 14,58 en série D ; Liza Brunelle Tsagha du Lycée Paul Indjendje Gondjout, 19 ans, mention Bien avec 14 de moyenne en série A1 ; et, en série A2, Jean-Juste Obame Biyoghe du Collège Sainte Marie, 20 ans, qui a obtenu la mention Assez bien avec 13,44 de moyenne.
Outre ces cinq lauréats, Gabon Action a également honoré le plus jeune bachelier de l’histoire du Gabon. Âgé de 14 ans, Nathan-Blaise Mihindu-Mi-Nzambe a reçu une enveloppe de 250 000 francs CFA, un ordinateur portable et une imprimante.
Ce beau geste, selon le président de Gabon action, vise «à récompenser et encourager les élèves pour leurs efforts consentis tout au long de l’année, particulièrement marquée par la crise sanitaire liée à la pandémie de la covid-19».