PolitiquePartis politiques, Politique




Gabon : le clan Assélé est allé rabattre les cartes auprès d’Ali Bongo Ondimba

Jean Boniface Assélé, président d’honneur du Centre des libéraux réformateurs (CLR), accompagné de sa fille Nicole Assélé et Jean-Claude Ivala…

Jean Boniface Assélé, président d’honneur du Centre des libéraux réformateurs (CLR), accompagné de sa fille Nicole Assélé et Jean-Claude Ivala le SG de son parti, se sont rendus lundi au siège du Parti démocratique gabonais (PDG), où ils ont rallumé la flamme de leur collaboration dans le cadre de la Majorité Républicaine & Sociale pour l’Émergence.

Le général à la retraite connu pour son franc parler est allé exprimer au Secrétaire général du PDG, Eric Dodo Bouguendza son mécontentement sur le fonctionnement actuel de la Majorité Républicaine et Sociale pour l’Emergence, un regroupement des partis politiques qui soutiennent la politique du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

Le CLR est la seconde force politique de cette majorité avec 6 sénateurs, 1 député et de nombreux élus locaux. Le parti ne compte, à ce jour aucun membre au gouvernement ni dans un organe de décision.

Jean Boniface Assélé qui était également accompagné de Jean-Claude Ivala, SG du parti, souhaite revisiter la convention qui lie le PDG à ses alliés dans le cadre de cette majorité. L’oncle d’Ali Bongo Ondimba souhaite aussi clarifier la collaboration de son parti avec le PDG dirigé par son neveu Ali Bongo.

Eric Dodo Bouguendza a simplement reconnu avoir reçu le général Assélé et sa délégation. Il n’a pas dit s’il a réussi ou pas de calmer la bouderie du président d’honneur du CLR.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne