La confédération patronale du Gabon (CPG) a remis des kits sanitaires au ministère de la santé le 3 novembre 2020. Le montant de l’offre est estimé à 100 millions de FCFA
La confédération patronale du Gabon (CPG), fait savoir qu’un don de matériels sanitaires a été remis au ministère de la Santé. Elle mentionne que l’offre était composée de 42 lots remis par le président de la CPG, Alain Bâ Oumar au ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong. Les kits sont composés des équipements individuels de protection contre le coronavirus, 600 blouses jetables non stérilisées, 12 000 sur-chaussures, 12 000 calots, 12 000 masques N95, 20 000 paires de gants Latex et 2000 masques chirurgicaux.
Le président du CPG, Alain Bâ Oumar explique que : « Ce don d’une valeur de 100 millions est orienté vers les personnels de santé. Il vise à les mettre en position de pouvoir continuer la lutte débutée depuis le mois de mars ». C’est la participation de la CPG dans la lutte contre l’éradication du covid-19.
Réceptionnant les kits, le ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong souligne que ces équipements vont permettre aux structures sanitaires de pouvoir assurer la prise en charge des cas positifs enregistrés ces derniers temps. Il précise que : « l’épidémie n’est pas finie ».