A moins quelques jours de la reprise des cours prévue le 9 novembre prochain, le ministre de l’Education nationale annonce une augmentation des frais de scolarité aux pré-primaires, primaires et secondaires
Dans la note circulaire n° 0001/ du MESRSTTENFC/CAB-M relative aux modalités d’inscription et de réinscription des élèves dans les établissements publics, rendue publique lundi dernier, 2 novembre 2020, le ministre de l’Education nationale, Pr Patrick Mouguima-Daouda fixe augmentation des frais d’inscription.
Les nouveaux tarifs sont 3000fcfa pour le pré-primaire, 5000fcfa au primaire et 10.000fcfa pour les établissements d’enseignements secondaires et techniques. Cette mesure vise à couvrir les charges logistiques, à savoir les bulletins de notes, les cartes scolaires et l’assainissement des structures scolaires, précise le ministre en charge de l’éducation.
Le ministre a souligné que des missions de contrôle seront effectuées tout au long de l’année scolaire par l’Inspection générale des services afin de s’assurer de l’application de ces nouvelles mesures. Les nouvelles modalités prennent effet à compter de la rentrée scolaire 2020-2021.
Précisons que l’incertitude plane encore sur la reprise effective des cours lundi prochain