Des matériels roulants ont été distribués aux élèves handicapés moteurs et aux personnels du secteur de l’éducation nationale ce vendredi 6 novembre 2020 par la Fondation Sylva Bongo Ondimba.
La Fondation Sylvia Bongo Ondimba à travers son projet « SolidaritéHandicap », a distribué du matériel de mobilité aux élèves et enseignants d’handicapés moteurs en vue de la rentrée scolaire qui démarre lundi prochain. Ces appareils permettront aux bénéficiaires de se déplacer facilement au cours de l’année, font savoir les donateurs en présence du ministre de l’Education nationale, Patrick Mouguiama Daouda
Le projet « SolidaritéHandicap », explique la vice-présidente de la Fondation, Dr Simone Mensah a vu le jour en 2010 dans le but de : « faciliter les conditions de vie des personnes à mobilité réduite et de contribuer à leur intégration socio-économique ». Elle précise que cette initiative entre : « dans le cadre de la promotion de l’égalité des chances en milieu scolaire, d’une part, et d’autre part, l’inclusion des personnes vivantes avec un handicap dans notre société. »