Un libanais dont le nom n’a pas été révélé, a débarqué ce mercredi 30 décembre à Lalala dans le 5ème arrondissement avec un bulldozer et à démolir un jardin d’enfants municipal, ont rapporté des témoins sur journaldugabon.com.
L’homme d’affaire libanais a mené son opération sous haute protection d’une troupe de policiers. Selon les témoins, ce dernier aurait brandit un titre foncier datant de 2019 alors que l’école existe depuis plus de 45 ans.
Le libanais a en outre le titre foncier, avait aussi en sa possession une décision de justice. Le jardin détruit est situé à côté de l’école publique de Lalala qui a formé plusieurs personnalités du pays.
Serge Williams Akassaga Okinda Maire par intérim de Libreville, se serait rendu sur le lieu accompagné du Maire du 5ème arrondissement Chadi Moukarim. Selon une source qui a requis l’anonymat, quelques échauffourées auraient eu lieu. Le maire de l’arrondissement Chadi Moukarim aurait été molesté par les policiers commis à l’opération de démolition de l’école. Il serait conduit à la polyclinique El Rapha pour des soins d’urgence.
A faire à suivre…..