SantéActualité, Santé




Gabon: lutte contre la Covid-19 : le gouvernement annonce le renforcement des mesures de restriction

Le gouvernement gabonais est confrontés au risque d’introduction sur le territoire national, du nouveau variant britannique du coronavirus et préoccupées…

Le gouvernement gabonais est confrontés au risque d’introduction sur le territoire national, du nouveau variant britannique du coronavirus et préoccupées par la hausse du nombre de contaminations depuis le mois d’octobre 2020.

Le président gabonais n’hésitent plus à évoquer un renforcement des mesures de restriction qui pourrait passer par l’abaissement des horaires du couvre-feu, voire même le retour au confinement géographique du Grand Libreville.

Si le président de la République, lors de son adresse à la Nation, le 31 décembre 2020 , avait instruit le gouvernement de «réfléchir à un nouveau plan d’assouplissement progressif des mesures prises pour contrer le la pandémie du Covid-19, notamment au profit de l’activité économique, les cultes et le sport, c’est bien le contraire qui pourrait se passer dans les prochaines semaines.

Au cours du Conseil présidentiel, du  lundi11 janvier dernier au Palais, Ali Bongo et ses invités ont évoqué l’éventualité de renforcer les mesures de restriction dont certaines sont en vigueur depuis avril 2020.

Au nombre de celles-ci, les autorités réfléchissent à l’abaissement du couvre-feu qui va actuellement de 22 heures à 5 heures du matin sur toute l’étendue du territoire national. D’ici à février, de nouveaux horaires pourraient être annoncés, et certaines indiscrétions évoquent le retour à 18 heures.

Source: gabonreview

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne