SantéActualité, Santé




Covid-19 : le gouvernement envisage un nouveau confinement total

A en croire le gouvernement, le Gabon pourrait enregistrer son deuxième confinement total si la tendance haussière de cas positifs…

A en croire le gouvernement, le Gabon pourrait enregistrer son deuxième confinement total si la tendance haussière de cas positifs au Covid-19 prend de l’ampleur.

Le gouvernement gabonais à travers le ministre de la Santé et son collègue de l’Intérieur ont mis en garde les populations, le 12 janvier à Libreville, contre un nouveau confinement total si jamais le Gabon enregistrait trop de cas positifs au Covid-19.

Déplorant la tendance haussière de nouveaux cas observés ces derniers mois, imputables au relâchement des gestes barrières, le gouvernement a exhorté les populations au respect desdits gestes.

Il faut dire que, c’est une sortie aux allures de mise en garde que celle effectuée par les ministres de la Santé et de l’Intérieur, le 12 janvier à Libreville. Les deux membres du gouvernement ont annoncé le basculement vers un confinement total si jamais la tendance haussière de nouveaux cas positifs au Covid-19 prenait de l’ampleur dans le pays.

Le ministre de la Santé a noté pour le déplorer, que la tendance haussière observée ces derniers mois au Gabon découle du laisser-aller des populations.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne