Jean Devis Salla Minko, étudiant en licence 1 mathématiques et informatique à l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM), a été exclu définitivement de cette alama mater pour avoir volé une table et une chaise.
Le conseil de discipline qui a siégé le 29 janvier dernier sur le vol d’une table et une chaise par l’étudiant Jean Davis Salla Minko, à décider d’exclure définitivement ce dernier de cet établissement. Jean Devis Salla Minko, est sous le choc. Le conseil de discipline l’a reconnu « coupable de vol d’une table et d’une chaise au sein du campus universitaire ».
Il faut dire que la sanction contre lui est lourde pour ce jeune étudiant, « au vu de la gravité des faits, le conseil de discipline a décidé de vous exclure définitivement de l’université des sciences et techniques de Masuku », note la décision signée du recteur, le Pr Crépin Ella Missang. « Vous êtes tenu de respecter scrupuleusement cette décision », somme la décision notifiée à l’étudiant dont l’avenir est brisé.
La décision ne précise pas si l’étudiant a le droit de faire un recours contre cette décision aux conséquences fâcheuses. Selon plusieurs anciens étudiants de l’USTM contactés par nos confrères de Gabonactu.com, le vol de chaise et table est courant dans ce campus et l’administration serait à l’origine.