Emmanuel Nze Bekalé nouveau juge constitutionnel a prêté serment jeudi 18 mars devant le chef de l’Etat Ali Bongo en présence des présidents des institutions constitutionnelles, du Premier ministre et des Représentants des confessions religieuses.
Nommé récemment membre de la Cour constitutionnelle en remplacement d’Hervé Moutsinga, décédé le 2 février, le très respectueux Emmanuel Nze Bekalé, 75 ans, a officiellement prêté serment jeudi 18 mars devant le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba.
« Le collège prévu à l’article 90 de la Constitution prend acte de votre serment, vous adresse ses chaleureuses félicitations, vous renvoie à l’exercice de votre fonction », a répondu Ali Bongo Ondimba.
Il sied de noter qu’Emmanuel Nze Bekalé devient l’un des 9 membres de cette institution qui occupe une place prépondérante dans la vie de la nation.
Pour rappel, les membres de la Cour constitutionnelle sont nommés pour un mandat unique de 9 ans non renouvelable. Ils jouissent d’un grand prestige social.