SociétéSociété, Société




Gabon : les grévistes de la Régies financières passent à la vitesse supérieure

Le syndicat de la Fédération des collecteurs des régies financières (FECOREFI), a décidé mardi, au cours d’une assemblée générale de…

Le syndicat de la Fédération des collecteurs des régies financières (FECOREFI), a décidé mardi, au cours d’une assemblée générale de durcir la grève suite à la méfiance du gouvernement qui ne veut pas payer la Prime à la performance budgétaire (PPB) du mois de février 2021, a annoncé Sylvain Ombinda porte-parole de la FECOREFI.

« L’Assemblée Générale a décidé, unanimement de reconduire le mot d’ordre de grève générale illimitée sur toute l’étendue du territoire national ». Selon le porte-parole de la FECOREFI, c’est pour se faire entendre suite au tohubohu qui prévalait au terme de la rencontre qui a mobilisé une très grande foule.

Il sied de rappeler que, les grévistes ont annoncé qu’ils vont mettre en place deux piquets de grève. Un devant le ministère du Budget et un autre devant le Trésor public. C’est un changement de cap car le 19 mars ils avaient invité leurs adhérents de rester « confinés » à la maison par manque d’argent de taxi ou de carburant.

Pour rappel, la FECOREFI revendique : le paiement intégral de la Prime à la Performance Budgétaire du mois de février 2021 ; la mise en place du comité d’administration mixte paritaire et la mise en place d’une commission had-oc de révision de certaines dispositions querellées.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne