Ange Gaël Makaya président de la Mutuelle de l’Université Omar Bongo (UOB), a dans une conférence de presse tenue ce jeudi 27 mai, fait un plaidoyer au Coordinateur général des affaires présidentielles, Nourredin Bongo Valentin, pour la réhabilitation de cette alma mater.
« Nous demandons au Coordinateur général des Affaires Présidentielles d’avoir une attention particulière pour la finition des travaux engagés, nous remercions déjà le Chef de l’État d’avoir prêté une oreille attentive aux cris de détresse de la communauté estudiantine en réhabilitant les logements estudiantins », a dit. Makaya.
Il sied de noter que la mutuelle, s’est dit satisfaite de la visite d’inspection effectuée le 21 mai dernier par Nourredin Bongo Valentin, à l’UOB pour toucher du doigt l’état d’avancement des travaux dits de « modernisation » engagés par le gouvernement il y a peu.
Pour rappel, lesdits travaux concernent la réhabilitation de la résidence universitaire, les structures administratives et prélogiques, les plateaux sportifs, les voiries et autres.
Les étudiants espèrent que ce programme de réhabilitation ne puisse pas rejoindre le tableau sombre des « promesses non tenues, les chantiers abandonnés, les fonds alloués aux différents projets détournés ; le cas de l’auditorium, les voiries, la barrière et la connexion internet par exemple ».