Le chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda a entamé mardi 01 juin dernier, une série des consultations des acteurs politiques de la Majorité comme ceux de l’opposition pour décrisper la crise politique au pays.
Les premiers acteurs politiques reçus par le premier ministre sont notamment Guy Christian Mavioga, Maître Louis Gaston Mayila et Pierre Clavier Maganga Moussavou, respectivement Secrétaire général exécutif du Bloc démocratique chrétien (BDC), membre de la majorité présidentielle, président de l’Union pour la nouvelle république (UPNR), ici de l’opposition et leader Parti Social-Démocrate (PSD) aussi de l’opposition.
D’après le premier ministre, « nous avons échangé sur de nombreux sujets relatifs au quotidien de nos compatriotes et sur la vitalité de la démocratie dans notre pays ».
I sied de noter que, la démarche du gouvernement vise à prendre en compte les avis de la classe politique sur certaines questions de gouvernance pour renforcer la cohésion sociale dans le pays.