PolitiqueInstitutionnel, Politique




Gabon-conflit Homme-faune : le chef de l’État AliBongo a donné des instructions fermes au chef du gouvernement

Le Président de la République a instruit au Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, de mettre urgemment et définitivement fin…

Le Président de la République a instruit au Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, de mettre urgemment et définitivement fin au phénomène du conflit Homme/faune récurrent dans le pays.

 « Le Président de la République a instruit le gouvernement d’œuvrer à la mise en place de politiques publiques fortes à travers un conseil stratégique visant à freiner l’extension du conflit homme-faune, le trafic illicite de nos ressources naturelles, et à préserver les populations et les animaux dans leurs environnements de vie respectifs », a indiqué la cellule de communication de la présidence de la République.

Au cours de l’audience que le président Bongo  a accordé à madame Rose Christiane Raponda, Chef du gouvernement lundi 7 mai dernier, les récentes violences dramatiques survenues à Mekambo, ont fait l’objet des discussions.

Signalons que,  des mesures prises en guise de solution palliative qui sera intégrée dans la stratégie en gestation, n’ont pas été dévoilées à presse.

 

 

 

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne