Le nouveau maire de Libreville, Christine Mba a, une semaine après sa prise de fonction, réservé sa première visite officielle au Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda.
« Echange très chaleureux ce jeudi à la Primature avec le nouveau maire de #Libreville, Mme Marie Christine Mba Ndutume. Je l’ai félicitée pour son élection, lui ai témoigné mon entier soutien et lui ai dispensé quelques conseils tirés de mon expérience à ce poste de 2014 à 2019 », a tweeté le Premier mistre cheffe du gouvernement gabonais.
Echange très chaleureux ce jeudi à la Primature avec le nouveau maire de #Libreville, Mme Marie Christine Mba Ndutume.
Je l'ai félicitée pour son élection, lui ai témoigné mon entier soutien et lui ai dispensé quelques conseils tirés de mon expérience à ce poste de 2014 à 2019. pic.twitter.com/OJmhXawWFJ— Rose Christiane Ossouka Raponda (@OssoukaRaponda) July 22, 2021
S’agissant de l’élection de Mme Mba Ndutume épouse Mihindou à la direction de la mairie de Libreville, plusieurs analystes ont soupçonné la formation politique d’Ali bongo, d’avoir favorisé cette dame inexpérimentée pour préparer le retour d’Ossouka Raponda à la mairie de Libreville dans la perspective de son limogeage « envisagé » de la primature.
Bien que contrôlé par les élus PDG, le conseil municipal de Libreville connait un grand tourment d’instabilité.
En une année, seulement Mme Marie Christine Mba Ndutume est le 3ème maire de Libreville après la destitution de Léandre Nzue et la démission en cascade d’Eugène Mba dans un intervalle de 6 mois seulement.