Nicole Janine Lydie Roboty Mbou , Ministre de l’Économie et de la Relance, a annoncé lundi 26 juillet dernier durant la 2ème session ordinaire du Comité national économique et financier qu’elle a présidé par visioconférence, que le pays d’Ali Bongo tablait sur une croissance de 3,3 % entre 2022 et 2024.
« S’agissant des perspectives à moyen terme, le ministère de l’Économie et de la Relance, table sur un taux de croissance réel en moyenne de +3,3% sur la période 2022-2024 », a annoncé Roboty Mbou Ministre gabonais de l’Économie et de la Relance.
Il faut dire que, c’est un objectif qui pourrait être atteint, au regard des performances économiques déjà affichées par le pays. Le Gabon a réalisé un taux de croissance de 1,3% en 7 mois. Il était négatif au 31 décembre 2020.
Cette relance de croissance serait consécutive à l’apport des secteurs hors pétrole, notamment les mines, l’industrie forestière et l’agriculture. La production de manganèse est en hausse de 9,8%, tout comme l’industrie forestière (2,5%) et l’huile de palme (+20%).