SociétéSociété, Société




Ntoum : la CPM procèdera à la Remise du prix du mérite panafricain le 25 septembre

La Convention panafricaine des médias (CPM), annoncé qu’il procèdera à la remise du prix du mérite panafricain à des administrations,…

La Convention panafricaine des médias (CPM), annoncé qu’il procèdera à la remise du prix du mérite panafricain à des administrations, personnalités politiques, ONG et médias gabonais pour leur engagement et leur contribution sociale durant cette période de Covidy-19, le 25 septembre 2021 à Ntoum, chef-lieu du département du Komo-Mondah.

 

Il sied de noter que, le prix du mérite panafricain, est une initiative créée en 2015 par des patrons des médias africains. Il sera remis pour la première fois en terre gabonaise.

Pour cette année, les organisateurs récompenseront les entreprises et les associations qui ont fait preuve de résilience, de dynamisme, d’innovation et de détermination malgré la pandémie du Covid-19 qui a secoué le monde.

Un prix spécial sera décerné à une personnalité, une administration, ou une organisation non gouvernementale qui aura marqué positivement l’actualité au cours de l’année écoulée.

Après une première sélection plusieurs nominés ont été retenu à savoir : le ministère de l’Intérieur pour son engagement dans la gestion de la sécurité territoriale. Le ministère de la Lutte contre la corruption, qui donne des résultats positifs sur la lutte contre la corruption et la bonne gouvernance en terre et les autres nominés.

Signalons que, la délégation conduit par le président de la convention Baudouin Nyobe, arrivera au Gabon le 21 septembre 2021 en provenance de la Guinée Equatoriale.

 

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne