Patrice Neveu sélectionneur des Panthères du Gabon, croit toujours en une qualification pour l’ultime tour des éliminatoires du Mondial Qatar 2022. 3ème de son groupe des éliminatoires du Mondial à six points du leader, le Gabon demeure optimiste sur ses capacités pour accéder à l’ultime tour qualificatif.
Croire à la qualification des Panthères, c’est en tout cas l’état d’esprit du sélectionneur du Gabon Patrice Neveu. «C’est encore possible. En football, nous avons déjà assisté à ce genre de retournement de situation», a déclaré le technicien français devant la presse.
Conscient que le Gabon n’a plus son destin entre en mains. Le technicien français a dès la prochaine journée des éliminatoires, peut définitivement dire adieu au Mondial si l’Égypte, leader du groupe, domine l’Angola, malgré une potentielle victoire face à la Libye.
«L’Angola, qui est une bonne équipe, est capable de battre l’Égypte. Si cela se passait, nous irions jouer la finale à Alexandrie le 16 novembre prochain», a espéré Patrice Neveu.
Dans le cas où ce scénario se produisait, il faudra effectivement des tripes pour aller s’imposer à Alexandrie.