Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a été reçu ce vendredi à l’Elysée par le président français, Emmanuel Macron.
Les deux hommes ne se sont pas entretenus à l’Elysée depuis au moins 3 ans. Ali Bongo, victime en octobre 2018 d’un Accident vasculaire cérébral (AVC), ne s’est plus rendu en France. Le président gabonais préférait la destination de Londres.
Le président gabonais Ali Bongo Ondimba, a via son compte twitter, remercié le président Emmanuel Macron pour son accueille chaleureux. c’était en marge de la 41ème session de la Conférence générale de l’Unesco à Pari, que ses deux personnalités ont échangé.
Ravi d'avoir échangé avec le Président @EmmanuelMacron que j'ai remercié pour son accueil très amical et chaleureux ce jour à l'@Elysee.
Historiquement forte, la relation entre le #Gabon & la #France l'est d'autant plus aujourd'hui que nous partageons nombre de combats en commun. pic.twitter.com/cKFJxaWwW3— Ali Bongo Ondimba (@PresidentABO) November 12, 2021
La dernière fois que le président gabonais avait été reçu en tête à tête par son homologue français, c’était en novembre 2017 en marge de la première édition du Paris Peace Forum.