Qualifiées pour la 33ème édition de la CAN Total Energies, Cameroun 2021, les panthères du Gabon ont refusé deux jours durant les entraînements pour non-paiement des primes.
« Les Panthères ont encore refusé de s’entraîner aujourd’hui (deux jours sans entraînement… pauvre Neveu !), a regretté Freddy Koula Moussavou, consultant sport de la rfi. Les jours gabonais n’ont toujours pas reçu leur argent…
Il sied de signaler que, cette affaire de primes impayées défraie déjà la chronique depuis le 05 janvier 2022. Elle a déclenché à Dubaî où Aubameyang et ses coéquipiers étaient en regroupement. Les joueurs refusaient d’embarquer dans l’avion pour rallier le Cameroun.
Après moult négociations, les responsables de la FEGAFOOT, de l’Office national du développement du sport et de la culture (ONDSC), la mamelle financière et ceux du Ministère des Sports auraient trouvé un accord qui semble être toujours foulé au pied.
Les joueurs gabonais devront donc affronter ce lundi 10 janvier les Comores. Pas de motivation pour les hommes de Patrice Neveu.