Jamais les panthères n’ont connu une série aussi noire avant une rencontre cruciale. Jeudi 13 janvier dernier, une mauvaise nouvelle dans le camp de la délégation. Le coach, Patrice Neveu est positif au Covid-19.
Le sélectionneur des panthères n’est pas le seul à être testé positif au Covid-19, il ay aussi : Lloyd Palun, Sidney Obissa et Gilchrist Nguema. Il y a aussi le défenseur central Bruno Ecuele Manga qui s’est écroulé, il s’est blessé à l’entrainement. Il a quitté le stade d’entrainement sur civière.
« Bruno Ecuelé Manga suite à un choc contre Axel Meye qui a repris l’entraînement ce soir est touché à la cheville. La Défense des panthères est décimée« , a twitté dans la soirée la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT).
ECUELÉ MANGA À L'INFIRMERIE
Bruno ECUELÉ MANGA suite à un choc contre Axel MEYE qui a repris l'entraînement ce soir est touché à la cheville. La Défense des panthères est décimée. pic.twitter.com/06QlrrpXEs— Fédération Gabonaise de Football (@fegafoot_gabon) January 13, 2022
La bonne nouvelle à signaler pour la rencontre de ce soir entre le Ghana, est le retour dans la tanière du capitaine Pierre Emeric Aubameyang et du milieu de terrain, Mario Lémina.
Anicet Yala qui hérite d’un quasi « terre brûlée » a fort à faire. Le gardien titulaire, Onomone serait également incertain suite à une blessure.
Sa combinaison magique est très attendue à l’œuvre contre les très aguerris Blacks stars du Ghana blessés par leur défaite de la première journée (1-0) contre le Maroc.
Signalons tout de même que, c’est le coach adjoint Anicet Yala qui va conduire les panthères ce soir au stade amadou Ahidjo de Yaoundé .