Le Président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), Pierre Alain Mounguengui aurait reporté sine die sa conférence de presse, prévue ce mercredi au siège de la fédération, consacrée au bilan de la CAN 2021 et les questions d’actualité, selon un message qui circule sur les réseaux sociaux.
Pierre Alain Mounguengui était notamment attendu sur sa récente convocation le 7 février dernier par la Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite (CNLCEI) qui aurait souhaité comprendre comment sont gérés les fonds publics mis à la disposition du football gabonais.
La reprise du champion national à l’arrêt depuis 2 ans à cause de la pandémie du Covid- 19 est l’autre sujet d’actualité. Les sportifs et les fans réclament la reprise de la compétition pour redynamiser le onze national dominé par les internationaux parfois en petite forme dans leurs clubs respectifs.
A propos du bilan de la CAN 2021, le président de la FEGAFOOT devait certainement expliquer pourquoi le Gabon a été le seul pays qualifié à cette phase finale à avoir des soucis des primes pour ses joueurs.
Le public a également soif de savoir ce qui s’est réellement passé sur les cas du capitaine Pierre Eméric Aubameyang et le milieu du terrain Mario Lémina renvoyés dans leurs clubs, officiellement, pour des contrôles médicaux suite à leur contamination au Covid-19.