Certaines stations ont été partiellement ravitaillées ce lundi 4 juillet 2022, dans la matinée à Libreville, après avoir passé quelques jours sans carburant.
C’est une bonne nouvelle pour les automobilistes qui, depuis lundi 4 juillet 2022 ne cessent de se ravitailler dans les stations- service de la ville de Libreville. Devant certains points de vente, c’est l’affluence, les consommateurs ne manquent pas de se ravitailler, les taximan en font le plein afin de pouvoir mener leur activité.
En effet, selon le ministre du pétrole et du Gaz Vincent de Paul Massassa, cette pénurie de carburant est causée par un retard de livraison sans les statuions service, aussi, une partie des produits pétroliers est importée. Pour lui, les délais entre l’achat et la livraison des hydrocarbures importés occasionnent des pénuries.
Rappelons que, le ministre du Pétrole et du Gaz, Vincent de Paul Massassa et sa collègue de l’Economie et de la Relance, Nicole Jeannine Roboty Mbou, ont présidé le mois de juin dernier, une réunion présence des représentants de la société d’entreposages des produits pétroliers (Sgepp), de la société gabonaise de raffinerie (Sogara), de la banque des états de l’Afrique centrale (Beac) et de Trafigura, afin de prendre des mesures pour éviter des pénuries de carburant au pays.