La plateforme d’échange de réflexion et de consultation citoyenne pour la jeunesse (Percij), va organiser du 8 au 9 août prochain, une convention sur la non-violence au palais Léon Mba, afin de sensibiliser les populations sur les violences post-électorales.
Les échéances électorales approchent au Gabon, le percij dans son ambition de lutter contre les violences au Gabon, entend organiser en partenariat avec le conseil national de la jeunesse, la société civile et les jeunes issus des partis politiques du Gabon une convention pour lutter contre la violence après les élections.
En effet, cette convention aura pour but de, prévenir certains maux les violences postélectorales. Le Coordinateur Général, Samson Kombila Boubala, a d’ailleurs expliqué vendredi, sur le Site Gabon Actu, lors d’une réunion préparatoire à cette convention que, « Nous pensons que dans la sensibilisation, dans la communication nous pouvons faire en sorte que 2023 ne soit pas 2016 en matière de violence, en matière de magnitude de violence », a indiqué le Coordinateur Général, Samson Kombila Boubala.
Les responsables jeunes des partis politiques, des organisations de la société civile, des confessions religieuses, les acteurs culturels, sont dont invités à prendre part à cette convention afin d’être des messagers porteurs de paix dans la communauté et mieux préparer les prochaines échéances électorales